Junarost

Publié le par Julien et Stéphanie

Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost
Junarost

Pour nous le camping car était une évidence. Nous voulions un endroit où les enfants se sentent chez eux partout dans le monde. Et ce moyen de locomotion nous permettra de fuir les grandes villes touristiques, pour aller à la rencontre des autochtones. Nous n'aurons pas non plus le soucis de savoir où dormir et de réserver à l'avance un hôtel.

Après presque un an de recherche, nous finissions par trouver le camping car qui nous correspond avec presque tous nos critères de respecté. Et oui parce qu'on en avait un tas ;)

Pour Julien, c'était plus des critères de mécaniques et de robustes. Et pour moi, c'était plus des critères de sécurités et d'organisation.

Par exemple:

-pour Julien: un camping car (CC) Ford transit turbo, un Mercedes ou un Ducato, avec roues jumelées, un double planché et un châssis Alko.

-pour moi: un CC avec lit superposé pour les enfants, sans trappe de coffre au niveau des lits, un lit parental en capucine et un endroit pour jouer ou pour faire les devoirs.

Plus bien d'autres choses encore...

Nous avons donc trouvé notre CC  un Laika Ecovip 2 de 1997, dans la Nièvre au mois de mai 2017. Nous voulions l'acheter en avance pour pouvoir le tester avant de partir faire notre expédition. Et faire si nécessaire quelque travaux de mécanique et d'aménagement.

Voici ces caractéristiques:

- Porteur :Ford Transit

- Cellule :Laika Ecovip 2

- Motorisation: 2,5 Turbo Diesel, 11O CV

- Propulsion arrière

- Roues jumelées

- 6 places carte grise 

- Année 1997: que de la mécanique, pas d’électronique

-  195 000 au compteur à l'achat

- Aménagement intérieur : des lits superposés pour les enfants, un lit en capucine au dessus du poste de conduite pour nous, 2 tables et pas mal d'espace pour circuler.

- Équipement du CC : panneau solaire, store, 200l d'eau propre,WC nautique, four,...

 

Maintenant il nous manquait plus qu'à savoir comment le nommer. Et bien c'est pépé Michel qui en à eu l'idée et c'est tonton Nicolas qui nous en a fait la surprise avec son écriteau. Il se nommera : JUNAROST.

Et pour quoi Junarost?

Car cela signifie: Julien, Natan, Robin et Stéphanie.

Elle est pas belle la vie !!!!!  :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut, nous sommes revenus il y a moins d 'un an du même itinéraire que vous....avec le presque même cc que vous.<br /> transit laika ecovip 3 ( dit le compact), on l'a acheté moins d un mois avant le départ, il était de 1995, avait 135 000km et appartenait à quelqu'un avec qui on a eu un bon feeling. Aucune préparation pour le départ. Aucune connaissance mécanique, aucun regret, très bon camion très fiable, peu de pépins :<br /> - perte du porte vélos en russie dès le début ( c'était un vieux truc en mauvais état)<br /> - fuite de gasoil en russie ( du au conecteur qui est à la base du filtre, on l'a débranché et hop réglé...<br /> - une fuite d'air sur un pneu en mongolie<br /> -le moteur du marche pied bien bien fatigué après le sable mongole<br /> - après quelques sautes d humeur dans le levier de vitesse au laos on a fait nettoyé la transmission et c'est reparti nickel<br /> -casse d un silent bloc de l arbre de transmission ( suite au remontage à l'étape précédente je pense), réparation en bord de route dans le premier "garage". pièce crée par le mécano et qui a tenu les 20 000 km suivant et tient encore.....<br /> Après le Laos plus une panne....une bête de course, un plaisir à conduire, très fier de lui..que de bons souvenirs ( ma fille et moi même avons pleuré à la vente)<br /> vous pouvez le voir et ou nous voir sur jalanjalan.over-blog.com<br /> ps : nous on a pas pu traverser la thailande et avons donc shippé du cambodge à dubai..<br /> bonne suite de préparatifs, à votre dispo si besoin<br /> Matthieu
Répondre
J
Bonjour Matthieu.<br /> <br /> Je suis allée voir votre site et vous avez fait un beau voyage.<br /> Je me permet de te poser quelques questions:<br /> -Aviez vous prévu des réservoirs d'eau et d'essence supplémentaires?<br /> -As tu encore les devis pour le shipping du Cambodge à Dubaï?<br /> <br /> Je te remercie par avance.<br /> <br /> Stéphanie