Projet

Publié le par Julien et Stéphanie

Projet

Nous avons toujours aimé voyager. Mais cette idée de partir à l'autre bout du monde nous est vraiment venu lorsque nous sommes devenus parents.

 

Nous ne voulions pas bloquer nos enfants dans un système, où l'on ne profite de rien à 100%. Nous voulons leurs faire découvrir qu'ailleurs le vie (coutumes, temps, façons d'être...) sont différentes. Que nos priorités ne seront plus les mêmes dans les différents pays rencontrer. Nous voulons leurs montrer que dans nos pays développés, nous ne manquons de rien, mais nous ne sommes pas forcément heureux. Bizarre, non?

 

Nous attendions le "bon moment" pour partir explorer une partie du monde. Et pour nous le bon moment sera l'année prochaine ( 2019 ) lorsque Natan sera en milieu de CE2 et Robin en milieu de CP. Car tous deux seront déjà lire et écrire.

 

Nous souhaitons faire un partenariat avec l'école de nos enfants. Pour qu'ils puissent expliquer à leurs camarades et amis restaient en France, ce qu'ils voient, découvrent,...

Comme cela, ils resteront en contact avec leurs amis et leur école. Et cela permettra aussi à l'école d'avoir des sujets concret à présenter aux élèves.

 

 

 

 

 

Projet

 

Itinéraire Réctifié:

Depuis le début de notre projet, le trajet à pas mal changé.

Au tout début, il a fallu se mettre d'accord sur le continent à visiter.

Nous avons choisi après plusieurs recherches et selon nos envies de partir découvrir l'Eurasie.

En 2017, lorsque nous commençons à planifier notre itinéraire, je souhaite visiter la Birmanie et l'Inde. Julien, lui préfère visiter les Émirats Arabes Unis. Après plusieurs mois de recherche et de réflexion, nous optons pour les Émirats Arabes Unis.

Pourquoi pas la Birmanie et l'Inde?

Pour traverser la Birmanie, nous serions obliger de constituer un convoi pour traverser le pays et nous souhaitons avoir de la liberté.

Pour l'Inde après avoir lu plusieurs récit de voyageurs au long cours en véhicule, nous nous apercevons que conduire dans ce pays serez particulièrement compliqué.

 

Voici notre itinéraire prévu au 27 février 2018:

France,Belgique, Pays-Bas,  Allemagne, Pologne,Lituanie, Lettonie,Estonie, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine (nous avons formé un convoi de 11 familles  ), Laos, Thaïlande, Cambodge,Malaisie, (peut etre l'Indonésie en sac à dos), Émirats Arabes Unis, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et France.

 

Au mois de Mai 2019 :

Après avoir rencontrer Les PLEM'MOBILES en Pologne, nous décidons de rajouter Oman à notre liste de pays à visiter. Le dédouanement au port serez plus facile et on peut y voir des dauphins, mon rêve !!!!

Voici notre nouvel itinéraire:

France,Belgique, Pays-Bas,  Allemagne, Pologne,Lituanie, Lettonie,Estonie, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine (nous avons formé un convoi de 11 familles  ), Laos, Thaïlande, Cambodge,Malaisie, (peut-être l'Indonésie en sac à dos), *Oman, Émirats Arabes Unis, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et France.

 

Au mois de Février 2020:

Alors que nous sommes déjà en Malaisie, nous apprenons que le prix du shipping (traversé du camping car sur un cargo) à considérablement augmenté. Notre prestataire nous explique que cette augmentation est due au conflit Américano-iranien.  Ne voulant pas rentrer en France dès maintenant, nous reconsidérons la deuxième options que nous avions écarté en 2017, rentrer par la route. Il faudra donc passer par la Birmanie et l'Inde. Il nous faudra aussi passer rapidement l'Europe de Sud pour être rentré en Septembre 2020.

Voici notre nouvel itinéraire:

France,Belgique, Pays-Bas,  Allemagne, Pologne,Lituanie, Lettonie,Estonie, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine (nous avons formé un convoi de 11 familles  ), Laos, Thaïlande, Cambodge,Malaisie, * (peut être l'Indonésie en sac à dos), Oman, Émirats Arabes Unis, *Thaïlande, Birmanie, Inde, Pakistan, Iran, Turquie, *Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie et France.

 

Puis au mois de Mars 2020:

Nous sommes déjà en Thaïlande pour rejoindre la Birmanie, mais notre itinéraire change encore une nouvelle fois. Avec l'arrivé de la pandémie du coronavirus, les frontières du monde entier sont fermées. Cette situation, nous fait encore une fois nous remettre en question. Combien de temps nous restera-t-il une fois les frontières ouvertes? Notre envie de voyager serat-elle encore là? ...

Nous optons pour un shipping de Thaïlande directement en France.

Voici notre nouvel itinéraire:

France,Belgique, Pays-Bas,  Allemagne, Pologne,Lituanie, Lettonie,Estonie, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine (nous avons formé un convoi de 11 familles  ), Laos, Thaïlande, Cambodge,Malaisie, Thaïlande et France.

 

Enfin au mois de Juin 2020:

La situation se débloque pour le camping-car, il partira du port Laem Chabang qui se situe dans la province de Chon buri en Thaïlande.

Et pour nous?

Le retour pour nous n'est pas encore programmé. Nous finirons notre voyage en sac à dos. La situation sanitaire fait que nous finirons notre voyage en Thaïlande. Cela tombe bien, nous n'avions pas encore visiter la Thaïlande du Nord.

 

A plus tard pour de nouvelles aventures ;)

 

*Pays rajoutés

*Pays enlevés

*Ces pays ne seront que traversés

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article