Krabi toujours en état d'urgence phase 2
L'état d'urgence, qui devait se terminer le 30 Avril, se prolonge jusqu'au 31 Mai.
Les cas de contaminations peu nombreuse sont en baisse, la Thaïlande peut entrer en phase 2.
La population reprend petit à petit sa vie, certains Thaïlandais retournent travailler, l'interdiction de vente d'alcool est levée, les centres commerciaux ré-ouvrent, les contrôles police avec barrages à l'intérieur de la province disparaissent, le couvre feu passe de 23H00 à 4H00, les transports dans certaines parties du pays ré-ouvrent, les restaurant peuvent de nouveau servir sur place...
Nous nous permettons des sorties quotidiennes d'une heure avec bien sûr nos masques sur le visage. Lorsque nous nous promenons vers la maison, nous sommes généralement accompagnés des chiens de la rue qui nous ont adopté :)
Nous retournons voir la mer, même si la mousson est là, cela fait du bien de prendre l'air ;)
Voici une couleuvre sombre de Thaïlande, nous en avons rencontré une pendant notre balde avec les chiens. Emotions fortes garantie !!!!! ( la photo n'est pas de moi, mais nous avons croisé sa jumelle )
Lors d'une de nos promenade, nous découvrons la fabrication de glaçons. Hum, les bons smoothies :)
Ce mois ci, nous en profitons aussi pour fêter l'anniversaire de Robin, notre petit aventurier qui devient grand.
Julien lui organise une chasse au trésor avec à la clef des lingots d'or et un coffre remplis de piéces en chocolat, hum ;)
Et le camping-car à le droit de se refaire une petite beauté. Avec l'air chaud et humide, les réparations contre la rouille que nous avions effectué avant de partir n'ont pas résisté. Allez hop, chez le carrossier !!!
Nous retournons auprès des petits commerçants qui sont étonnés et ravis de voir qu'il y a encore quelques touristes en Thaïlande :)
Nous testons le restaurant façons Covid-19, nous devons parler un peu plus fort que d'habitude et les enfants ne se chamaillent plus à table ;)
Au milieu du mois de Mai, une nouvelle directive sanitaire est apparu. Pour faire ses courses dans les supermarchés, il faut soit s'enregistrer par écrit à l'entrée et à la sortie, soit télécharger une appli et flash-codé son téléphone à l'entrée ou à la sortie. Cela permet un suivi de la population, cette méthode s'ajoute aux autres méthodes contre le coronavirus (prise de température, masque, lavage des mains, distentation physique).
La province de Krabi est toujours fermée et le couvre feu est toujours là, mais dernièrement, nous avons tenté de passer un week-end sur notre plage favorite.
Ce week-end fut superbe, nous avons pu passer tranquillement deux nuits dans le camping-car sans être inquiété par la police.
Un petit restaurant de plage était ouvert et servait à empoter ses fameux Pad Thaï et riz frit, un vrai délice :)
Malgré la mousson, nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie le samedi, chic !!!!!
Nous en avons profité à fond, baignade, promenade en bord de mer et jeux avec les enfants.
Un super week-end :)
Pour finir tranquillement le mois de Mai, nous retournons nous faire un week-end sur notre plage préférée.
Juste à côté de notre emplacement, se trouve un village de pêcheurs. Pour notre plus grand bonheur les enfants du village nous adoptent. Nous passons tout le week-end en leur compagnie.
Dimanche, alors que nous sommes sur le point de partir la nature nous gâte. Un banc de Dauphins nage juste devant nous et fait des aller/retour.