Bye, Bye Krabi !!!! On doit emmener le camping car au port ;)
Ça y est les restrictions en Thaïlande se sont encore assouplies, les provinces s'ouvrent, nous pouvons de nouveau prendre la route.
Cela tombe bien puisque nous avons rendez vous à Laem Chabang pour y déposer le camping-car.
Mais avant cela, nous passons à Pattaya dire à bientôt à nos amis les Hakuna. Nous sommes encore ravis de passer ces moments avec eux. Ce sont les derniers voyageurs que nous connaissons à être encore en Thaïlande. Après ce petit week-end, nous nous retrouverons tout seul, sans autres voyageurs connus et .... sans notre camping-car.
Eh oui, le grand moment est arrivé, notre camping-car va enfin pouvoir prendre le bateau pour rejoindre la France.
Nous partons donc au port de Laem Chabang (prés de Bangkok) pour l'y déposer. L'équipe qui nous prend en charge est vraiment carré et au petit soin. Nous les avons trouvé grâce à Daryl qui s'occupe des Shipping en Malaisie.
A partir de maintenant, nous voilà officiellement sans camping-car. En attendant son départ pour la France, nous profitons de la ville de Laem Chabang et de l'hôtel ou nous sommes descendus.
Puis nous partons explorer Pattaya.
Bon nous n'aimons pas particulièrement cette ville et cette plage. Pourtant, il n'y a pas grand monde. Je n'ose pas imaginer cette ville lorsqu'elle est bondée de touristes.
Nous trouvons quand même de quoi explorer :)
Il y a aussi le site du Big Bouddha à visiter, pour cette visite, nous prenons de la hauteur.
Les centres commerciaux quand à eux sont intrigants ...
Nous décidons de finir notre voyage par le nord de la ThaIlande. Mais avant, nous voulons profiter une derniere fois de Bangkok :)
A nous l'aventure :)