Nous réussissons à atteindre Chiang Mai
Bon finalement, 3H00 après avoir annulé notre location de voiture, nous voilà dans le train de nuit direction Chiang Mai.
Le trajet simple coûte 37 Euros pour un adultes et 33 Euros pour un enfant. Nous sommes étonnamment surpris par le confort de ce train couchette.
Nous devons mettre 13H00 pour faire Bangkok/Chiang Mai.
Les enfants sont surexcités de ce voyage à l'improviste en train de nuit. C'est leur premier trajet de nuit dans un train :)
Alors que nous sommes à Ayutthaya, le train s'immobilise et ne repart tout de suite. Nous mettrons finalement 16H00 à rejoindre Chiang Mai :)
Ça c'est l'aventure (partie 2) qui commence ;)
Lors de notre arrivé, nous allons manger dans des streets foods et la mousson nous souhaite la bienvenue ;)
Nous visitons le "carré de la vielle ville" de Chiang Maï à pied. Nous le faisons de long en large et à chaque coin de rue, nous découvrons des temples.
C'est une ancienne ville fortifié, qui fut l'ancienne capitale du royaume de Lanna. Le mur et la fosse ont était crée vers 1296 par le roi Mengrai pour se protéger des Birmans.
Cette ville nous réconcilie avec les temples. Nous les trouvons tous plus beaux les uns que les autres. A Chiang Maï, nous nous rappelons que les temples ne sont pas juste des lieux de cultes, mais qu'ils sont aussi des lieux de vie et on adore :)
Mais Chiang Maï se n'est pas que cela, dans toutes les rues que nous prenons, nous découvrons des graffs, des sculptures, des gens souriants,...
Nous voulons partir sur Chiang Rai, mais impossible pour nous de réserver via l'application 12 GO, tous les trajets sont pris. Cela nous semble bizarre, nous partons à la recherche d'une agence de voyage. Par les temps de Covid, les agences ouvertes ne courent pas les rues.
Par chance nous tombons sur la seule agence encore ouverte à Chiang Maï. En deux temps, trois mouvement, la réservation pour le bus est effectuée.
Nous pouvons continuer sereinement notre visite de Chiang MaÏ. Lors d'une de ces visite nous découvrons le temple d'argent. Il est fait entièrement d’aluminium, c'est hallucinant. A ma déception, l'intérieur du temple est interdite aux femmes, heureusement que je suis bien entourée. Les garçons ont donc la mission de prendre de belles photos et de me décrire l'intérieur du temple ;)
Pour notre dernier jour dans cette ville, nous nous éloignons du "carré de la vielle ville" et nous découvrons un temple original. Il s'agit d'une stupa avec un temple souterrain.