Le Doubs, l'envie de grand air !!!
Nous arrivons dans le Doubs et nous comptons bien faire de la randonnée.
Julien a repéré un départ pour une randonnée en partant des Hopitaux-neufs. Nous ne devions faire qu'une petite randonnée, mais comme tout le monde est motivé, nous décidons de rallonger au moment de notre pause déjeuné.
Pourquoi se contenter de peu? Alors que nous sommes motivés à apercevoir le Mont Blanc :)
Finalement, nous verrons le Mont d'or pendant notre repas, puis nous passons par la Suisse où nous apercevons le Mont Blanc pendant notre gouté, nous rejoindrons Métabief et nous retournons à notre point de départ.
Pendant notre randonnée nous observons la flore, nous nous faisons un cas de framboises sauvages, nous faisons connaissance avec les vaches de montagnes, nous visitons un gite suisse et nous échangeons avec un guide animalier à propos des grands oiseaux que nous observons depuis le début de la randonnée.
En fin de journée, Julien qui avait actionné une application de randonnée, nous annonce que nous venons de parcourir 30 Kms. Nous sommes fatigués, mais heureux de notre journée :)
Le lendemain, nous descendons dans la vallée et nous partons nous promener au prés de la sources Bleue. La balade n'est pas très grande, mais c'est sympa.
Le soir nous allons grignoter au bar qui est juste en face et nous faisons la connaissance d'un passionné de vielles voitures. Il laisse les garçons monter à bord de la sienne .
Natan et Robin qui sont eux aussi de grands amateurs sont aux anges :)