Nous voilà rentré !!!
Ça y est le grand jour est arrivé, nous sommes le 29 Août 2020 et nous rentrons chez nous.
Lorsque nous empruntons les routes à proximité de notre maison, nos cœurs se serrent et nous réalisons que nous finissons maintenant notre extraordinaire aventure.
Nous commençons à nous poser des questions : "Est ce que notre maison est en bonne état ? ", "Où allons nous stationner notre camping-car ?", "On dort dans le camping-car ce soir ou à la maison ?", "Est ce que nos voisins sont toujours aussi cool ?", "Est ce que la maison ne sera-t-elle pas trop grande ?", ....
Puis, nous arrivons dans notre rue et nous tombons justement sur des voisins qui sont très heureux et content de nous revoir. Ils de demandaient bien si nous allions rentrer un jour ;) Nos doutes et nos craintes commencent à disparaître. Dès qu'un voisin sort, nous sommes heureux de nous revoir, ouf !!!
Maintenant, il est l'heure de récupérer notre maison et là nos cœurs s’accélèrent. Il faut se souvenir comment nous l'avions laissé avec ses défauts et toutes les choses refaites à neuf dedans, pour effectuer l'état des lieux de sortie. Là aussi une bonne surprise nous attend, notre maison est en très bonne état aussi bien l'intérieur que l’extérieur pour l'entretient du jardin. Après un bon coup de ménage, nous nous sentons de nouveau chez nous.
On s'était décidé à passer notre dernière nuit dans le camping-car, mais les enfants sont impatient de dormir dans leur maison d'avant le voyage. Comme nous avons eu le temps de nettoyer, nous leurs faisons se plaisir. Ils sont ravis ;)
Nos premières nuits à la maison sont un peu spécial, car les enfants pensaient que nous dormirions tous dans la même chambre. Et bah, oui pendant 17 mois, nous étions toujours ensemble. Nous devons leur réexpliquer que nous, nous dormirons seul dans notre chambre et qu'eux s'ils le souhaitent, peuvent dormir dans une même chambre. C'est ce qu'ils feront pendant un bon mois ;)
Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, car dans 2 jours c'est la rentrée des classes. Entre le début du réaménagement et les petites balades dans notre ville pour nous refamiliariser, le temps s'écoule à grands pas.
Les enfants ne sont pas spécialement enthousiaste à l'idée de reprendre le chemin de l'école, mais finalement le jour J, tout se passe très bien. Le matin, ils sont tout sourie avec quand même une petite pointe d'inquiétude : " Nos copains vont-ils nous reconnaitre ?", "Les maîtresses vont-elles nous poser des milliards de questions ?", ... Puis arrive la fin de la première journée et lorsque nous nous retrouvons, ils sont tout content et nous disent : " A l'école, c'était super !!!", "Je me suis déjà fait de nouveaux copains", "J'ai jouer avec un tel ou un tel", "Il y a école demain? Parce qu'à la maison je vais m'ennuyer !!!";... ;)
Julien reprend rapidement le travail, ces anciens clients l'attendaient avec impatiente et moi, bah je me retrouve seule avec les cartons. Une fois se moment d'égarement passé, je me motive et je commence à réorganiser toute la maison. Il faut refaire du tri dans nos cartons, après tout cette aventure à l'autre bout du monde, nous nous apercevons que nous avons trop de choses inutiles.
Depuis notre retour le temps est passé et nous nous rendons compte que les enfants ont appris pleins de choses. Parfois, ils nous parlent d'un sujet que l'on pensé sans importance pour eux, ils comparent des scènes de la vie de tout les jours en France avec l'Asie, ils nous rappellent des anecdotes que l'on pensais oublié et nous posent des questions bizarre comme: "L'eau du robinet, elle est potable?", "Je le met où le papier toilette, il n'y a pas de poubelle?", "Pourquoi il n'y a personnes dehors?"," A vélo, on roule à gauche ou à droite ?", "Pourquoi il faut se couvrir? Il ne fait pas froid dehors, moi je reste en short et en tong !", "Pourquoi il fait nuit le matin, il est 7H00 quand même ?"... ;)
Une chose est sûre c'est que ce voyage ne nous aura pas laissé indemne et ça c'est cool !!! :)