A koh lanta   par Natan

A koh lanta par Natan

Avant d'aller a koh Lanta ,on a pris un bateau où nous avons mis le camping-car. Nous avons profité de la plage. On a fait le nouvel an sur la plage,les gents jouaient avec le feu. Le lendemain,on a mangé français et c'était super bon.

N’ayant pas de nouvelle pour notre visa Indien, nous décidons de forcer le destin. Nous nous rendons au centre de visa pour connaitre l’avancement de la procédure. Eh bien figurez vous qu’ils attendaient patiemment que l’on vienne déposer nos passeports,...

Ça y est nous avons récupéré notre carnet de passage en douane, ouf !!! Une bonne chose de faite. Mais nous n'avons toujours pas de nouvelle pour le visa Indien :) Tant pis, nous continuons notre visite de la Malaisie. Nous décidons d'aller au bord de...

Dans l'attente de notre nouveau carnet de passage en Douane pour le camping-car et d'une réponse pour nos visas, nous partons à la découverte d'I city et de sa ville lumineuse. Une fois arrivé sur place nous découvrons qu'I City est un parc d'attraction...

Lors de notre séjour dans les Higlands, une rencontre nous dit : "Vous allez à Kuala Lumpur le 8 Février? Oh, c'est trop bien !!!! Il ne faut pas louper la fête de Thaipusam !!!!" Mais qu'est ce que c'est que cette fête? eh bien, c'est une fête Hindoue...

Nous décidons de prendre de la hauteur pour visiter la région de Cameron Higlands et ses fermes de thé. En chemin, le temps devient plus frais. Sur la route sinueuse, nous commençons à voir des serres. Dans les Highlands, les Malaisiens ne font pas pousser...

Après notre passage de frontière, nous filons à l’île de Penang. Ce qui est bien pour nous c'est qu'un pont y a été construit. Nous pouvons y aller en camping-car. Mais ce qui n'est pas bien, c'est que nous devons un fois de plus payer le droit de passage...

Nous décidons de passer la frontière de la Thaïlande le 25 janvier 2020. Nous nous présentons à la frontière de Sadao. Lorsque vous conduisez votre propre véhicule, le conducteur et les passagers doivent faire tamponner leur passeport au niveau du premier...

Sur les conseils de Michel et Brigitte, nous partons visiter le parc national de Pak Meng. Dans premier temps, nous trouvons une plage où nous sommes seuls au monde. Nous en profitons pour faire des grillades ainsi que des chamallows au feu de bois. Puis...