la remise en état
Ca y est, nous voilà partie dans la remise en état des joints. Et pour cela, toute la famille participe:).
Pendant que j'enlève les joints avec les enfants, Julien s'attaque à la rénovation de la marche pour accéder à la cellule. On la sent fragilisée et elle ne remonte plus correctement dans son emplacement.
Heureusement que Julien s'en est occupé, car elle était vraiment rouillée, un peu plus et nous passions à travers.
La portière avant qui ne fermait plus à clé, a eu le droit elle aussi à une remise en état. Julien a changé le mécanisme.
Badre est venu nous changer les roulements du pont de transmission des roues jumelées.
A force de se servir du fauteuil pour monter sur le lit en capucine , l'assise n'était plus confortable. Du coup on remboure.
Pour augmenter le confort des passagers qui se trouvent dans la cellule, je fabrique un appui tête pour Robin et un dossier pour Natan. Nous allons parfois beaucoup rouler. Le confort du fauteuil est primordial.
Du coup, atelier découpe de mousse, de planche et fabrication de housses sur mesure. Et hop le tour est joué.
Merci aux petites mains qui ont bien voulu m'aider dans cette tache, surtout pour finaliser l'appuie tête :)
Julien a rajouté un petit ventilateur au frigo pour l'aider à refroidir plus lors de grosses chaleurs. Cette été nous nous sommes retrouvés avec 14°C. Bof, bof pour conserver les aliments.
On bosse à fond sur les aménagements intérieurs, je me transforme donc en menuisier pour l'occasion: 1. 🎮Voici un coffre qui servira de bac de rangement pour les jouets également d'assise et de marche pied pour monter dans le lit superposé de Natan. 2.👟 Un bac de rangement pour pour pour les SHOESsss, il est pas beau ce bac, il manque plus qu'une belle patine comme pour le coffre a jouet, déco contemporaine by Stephanie Hamonet 3. Nous remplaçons la moustiquaire cassée par une planche qui servira coté extérieur de tableau noir.
Derrière la peinture cloquée on trouve de gros trous dû à la rouille sur les deux passages de roues avant de Junarost.
Enfin le beau temps est là. Et mon père a pu faire la carrosserie ;)