Rencontres en Russie

Publié le par Julien et Stéphanie

Samedi 8 juin, au soir nous arrivons à Pouchkine. Nous souhaitons visiter le Palais de Catherine. Comme à notre habitude, nous faisons toujours un petit tour de repérage pour voir si le lieu nous convient.  Lors de celui-lui, une Russe m'interpelle. Elle se rend compte que je ne suis pas du pays. Elle essaie tout de suite de savoir d'où je viens. Je lui répond: " de France" et elle me dit en Français:" comment allez vous ?".  Puis en Anglais, elle me donne des conseils pour aller se baigner au lac.

Il est déjà tard, mais il fait encore bien chaud et bien jour. Nous décidons d'aller nous rafraichir au Lac. Les Russes qui y sont font des barbecues et certains s'amusent à mettre leurs copains à l'eau tout habillé ;)

Dimanche 9 juin, ce matin, alors que nous nous apprêtions à partir visiter le Palais, un violant orage s’abat.  Une femme et un jeune enfant sont dehors. Nous les invitons à s’abriter dans le camping car. C'est comme cela que nous faisons la connaissance d' Angela, de son petit fils et de son mari. Angela commence à nous demander en Français si nous sommes Français. Puis en Russe et par des gestes. Elle nous explique qu'elle est la babouchka du petit (la grand mère) et nous précise qu'elle vient d’Ukraine. Elle nous donne son numéro de téléphone sur St Petersbourg.

Finalement, nous ne visiterons pas le Palais. Nous avons de la route à faire et l'orage ne passe pas.

Dans l’après-midi, alors que Julien fait le plein d'eau, une voiture s'arrête à notre hauteur. Un homme (Dimitry) y descend et nous regarde avec intérêt. Il va voir Julien et discute avec lui en anglais pendant tout la durée du plein. Il demande à Julien comment nous trouvons la Russie, ce que nous faisons ici,... Et lui de son côté explique à Julien qu'il est déjà allé en France. Il lui montre des photos des gorges du Verdon, de St Tropez.

En fin de journée, nous tentons notre chance dans un petit village du nom de Kresttsy. Tout les habitants nous regardent passer. lls ne doivent pas voir souvent de camping car. Après notre recherche pour nous stationner sans succès, nous décidons de nous arrêter devant une maison en construction.  Les voisins d'en face nous observent à 2 m du camping car. Ils ne savent que faire et nous n'ont plus. Julien leur a demandé si nous pouvions dormir ici cette nuit. Mais, nous ne savons pas s'ils nous ont bien compris. Finalement, je retourne les voir, ils ne parle que Russe. Avec des signes, je redemande si nous pouvons rester dormir là. Le monsieur me répond OK. Les garçons donnent des bracelets pour leurs enfants. Ce geste détend l'atmosphère, la dame offre des biscuits aux enfants. Puis alors que nous finissons notre repas, elle ré apparé avec une assiette remplis de "pain perdu " aux poissons :)

Ce matin en nous reveillant nous ne pensions pas faire de si belles rencontres :) :) :); ;; I

Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie
Rencontres en Russie

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article