le Cambodge par Natan

Publié le par Julien et Stéphanie

Quand on est arrivé à la frontière il n’y avait rien, on est parti au bord de l’eau. On est parti voir des éléphants, on leurs a donné des bananes puis ils sont partis dans la jungle.

Après ça, on a mangé du poulet, du poisson, du riz et une soupe. Ils sont revenus avec leurs maitres, on les a nettoyé en leurs montant dessus.

Arrivé à Phnom Penh, la capitale, on a vu le roi et la fête des pirogues puis nous avons fait la demande de visa pour la Thaïlande.

On est arrivé au bord de la mer de chine, on est monté sur un bateau, on a vu des beaux poissons et puis on a mangé un sandwich au poulet, chou et chili et on est reparti les voir puis on est rentré à la plage où le camping-car était garé.

A Kampot on a cherché des fruits, des légumes et un restaurant mais on n’a pas trouvé donc on a pris une soupe et une gaufre.

A la Plantation, on a vu du poivre et du piment on en a même pu y gouter.

le Cambodge par Natan

De retour à Phnom Penh pour récupérer les visas, on a trouvé une place pour dormir et on est parti. On a vu les Petits bleus (des amis voyageurs) sur la route, on a dormi avec eux et un couple, lui italien et elle française il avait été refusé d’entrée au Cambodge avec leur moto vietnamienne.

On est arrivé à Angkor, il faisait nuit, on s’est garer sur le parking de la police touristique. Le lendemain on a visité six temples, Il y en avait avec des visages immenses et d’autres avec de grandes statues sculptés.

Le deuxième jour on a vu des verres de soi et des personnes qui sculpte de la pierre et du bois.

Le troisième jour on a encore vu des temples et le soir on mangeait avec des Français qui voyage en sac à dos.

Le lendemain matin, mon père a remarqué que le ressort de suspension du camping-car était cassé, on a été voir 4 garages mais personnes n’avait la pièce de rechange.

Le lendemain matin, on a fait 300 km pour se retrouver proche de la frontière du Laos, il faisait nuit à notre arrivée. Après une nuit en ville, les plem’mobiles (d’autre amis voyageurs) sont arrivés pour nous donner un ressort, il avait cette pièce de rechange dans leur camping- car. On l’a remonté au garage, tous fonctionnaient bien puis on a fait du gaz parce que les bouteilles était vide.

Arrivez à la frontière, on met 3 heures pour là passer, nous sommes en Thaïlande.