Sukhothaï

Publié le par Julien et Stéphanie

Nous décidons d'aller visiter les temples de Sukhothaï.

En route nous voyons pleins de beaux camions et nous retrouvons de vrai supermarché avec tout ce qu'il faut à l’intérieur. Après tous ces mois à faire nos courses dans des marchés ou dans de petites supérettes, cela fait bizarre de faire ces courses dans une grande surface. Le seul point négatif que nous avons trouvé, c'est que tous les aliments sont sur-emballé (des légumes, au yaourt, en passant par la viande). Ah oui, nous voyons aussi des animaux dont nous n'avons pas l'habitude ou de couleur inhabituel. Et une fois les courses payé, la caissière nous donne des stickers coeurs à collé sur sa fiche.

Vendredi 6 Décembre, nous arrivons à Suthokhaï pour faire la visite des temples.

Les temples sont divisés en 5 parties :

1. La partie centrale, (la plus grande), coûte 100 Baths l'entrée (environ 2,97 Euros).
  2. La partie de l'Est, l'entrée coûte 100 Baths (environ 2,97 Euros) et gratuit pour les enfants.
  3.  La partie de l'Ouest, l'entrée coûte 100 Baths (environ 2,97 Euros) et gratuit pour les enfants.
  4.  La partie du Sud est gratuite.
  5. La partie de l'Est est gratuite.

Toutes les entrées sont gratuites pour les enfants.

Si l'on veut aller en vélo à l’intérieur des zones payantes, il faut à chaque fois payer 10 Baths ( environ 0,30 Cts d' Euro) par vélo.

Ces temples ont été construis en 1238, mettant fin au règne Khmer d'Angkor. Ce fut la première capital de Thaïlande.

Sukhothaï

Dans la zone Sud, nous trouvons un emplacement de rêve :)

Pour la visite du jour, nous choisissons de visiter la partie centrale, nous le faisons à pied. Cela est largement faisable. Nous avons mis une petite journée pour la visiter sans se presser.

Lors de cette journée, nous apprenons que les lentilles d'eau se mangent. Les gens les ramassent à la surface de l'eau, puis les font sécher.

Samedi 5 Décembre, nous louons des vélos pour aller se promener sur la belle piste cyclable qui nous mène à d'autres temples gratuit. Nous faisons 24 Km aller/retour.

La location des vélos se fait au niveau du site principal. Les loueurs louent leurs vélos 30 Baths la journée (environ 0,84 Euros). Ils ont des vélos pour toutes les tailles.

Pendant notre promenade, nous voyons aussi de belles maisons, ainsi que des rizières. Nous découvrons que les Thaïlandais ont des distributeurs d'eau potable.

Dimanche 6 Décembre nous continuons nos décorations de Noël. Et oui même au bout du monde, on se prépare, on ne sait jamais ;)

Puis le soir, nous partageons un bon repas avec les Whites. C'est une famille de voyageurs en sac à dos que nous avions rencontré aux temples d'Angkor.

Lundi 7 Décembre, nous dégotons une piscine à Soukhothaï. Elle se trouve dans une zone sportive. Le complexe se nomme Premsuk Water Park. Nous payons l'entrée 100 Baths par adulte (environ 2,97 Euros) et 60 Baths par enfants (environ 1 Euros 78).

En arrivant, en voyant la piscine, on se dit : "cool, il n'y a personne"

Une fois dedans, on se dit : "Gla Gla, elle est froide"

Et enfin, en voyant les enfants s'éclater, on se dit : "on a eu une bonne idée" :)

Bon, il faut avouer que les températures ont bien chuté et que les nuits sont froides. Le soir on remet les pulls et la nuit le duvet est de sortie. Dans ces conditions, l'eau ne peut pas être chaude.