Frontière Thaïlande / Malaisie

Publié le par Julien et Stéphanie

Nous décidons de passer la frontière de la Thaïlande le 25 janvier 2020.

Nous nous présentons à la frontière de Sadao. Lorsque vous conduisez votre propre véhicule, le conducteur et les passagers doivent faire tamponner leur passeport au niveau du premier guichet pour le véhicule.

Puis, ils doivent se présenter au costum 8 pour faire tamponner les papiers de sortie du véhicule.

Lors de l'entrée en Malaisie, les agents, nous font passer par la voie des bus ("bas" en Malaisien). Il faut se présenter dans le bâtiment qui se trouve à côté du parking bus.

Dans un premier temps les agents nous tamponnent nos passeports (bon, à un jour près la date n'est pas la même pour la moitié de la famille), pour l'entrée sur le territoire. Nous obtenons une exemption de visa pour 120 jours.

Puis au niveau du contrôle des bagages, un autre agent remplis le document d'importation du véhicule (le CPD = Carnet de Passage en Douane)

Pour passer cette frontière, nous avons mis 2h30. Nous nous sommes présentés un Dimanche à 14h30 et il y avait beaucoup de monde côté Thaïlande.

Toujours côté Thaïlande, selon les heures de passage et la période de passage, un paiement vous sera demandé. Il est de 25 Bahts pour 1 véhicule et son chauffeur et 5 Bahts pour chaque passager. Cela est effectif pour les heures de 5H00 à 8H30/ de 12H00 à 13H00/ de 16H30 à 23H30 et pour la période des vacances.

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article