Le Haut-Rhin à fond le sport ;)

Publié le par Julien et Stéphanie

Tout en restant dans le ballons des Vosges, nous entrons dans le Haut-Rhin.
Aujourd'hui nous avons rendez vous avec nos copains d'aventure : les instants de vie.

Lorsque nous les revoyons, cela nous fait bizarre de les voir au volant d'une petite voiture et non d'un camping-car ;) Mais à part ce détails, rien n'a changer, leur joie de vivre est toujours là :) Nous profitons d'un bon restaurant pour se souvenir de nos aventures dans les pays d'Asie :)

Eux viennent tout juste de finir une randonnée en famille au niveau du Lac blanc et du Lac noir et ils nous donnent tous les bons plans, jusqu'à la confiserie du village d'en bas :)

Le Haut-Rhin à fond le sport ;)

Le lendemain, nous devons partir faire cette belle randonnée pédestre, mais le temps n'y est pas, il pleut et le froid est là. Nous patientons jusqu'en début d’après-midi, mais rien n'y fait.

Nous décidons de descendre à la confiserie tenter notre chance .... Mais là aussi, pas de bol. Le dimanche, la confiserie ne se visite pas, mais la boutique est ouverte. On ne baisse pas les bras et on décide de garder le moral en s'achetant un bon paquet de bonbons des Hautes Vosges :)

Une fois notre achat fait, nous observons que le temps se change en beau temps, alors ni une, ni deux nous remontons dans les hauteurs. Il est 16H00 et nous décidons de faire cette belle randonnée du Lac blanc et du Lac noir. Elle ne fut pas facile, mais elle fut merveilleuse, en chemin nous avons pu voir de beaux panoramas et manger des myrtilles sauvages ;) Lorsque nous rentrons au camping-car la nuit tombe :)

Le lendemain, malgré le froid qui est revenu, Julien part se faire une petite randonnée vélo dans la montagne ;)

Mardi, nous retournons à la confiserie des Hautes Vosges pour effectuer la visite de la fabrication des bonbons que nous avons acheté Dimanche.

La visite est très instructif, nous découvrons tous le procédé de la fabrication des bonbons jusqu'à son emballage.

Mercredi, nous partons direction la Bresse-Hohneck. Julien à repérer une structure de  bikepark où Les garçons s'amusent comme des fous. Pour ma part, je préfère prendre les photos 😅. Ça à l'air facile comme ça, mais il faut maîtriser sa vitesse.

Publié dans Carnet de voyage

B
Beau parcours malgré la fraîcheur. D’ailleurs, chapeau :)<br /> Encore un joli petit coin de paradis, haut perché.<br /> Et que dire de la visite de cette confiserie...miam ! <br /> De beaux souvenirs, mine de rien.